Raspail TS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

question sur Dieu

+3
ToMtOm
Guillaume Morvan
Chris_747
7 participants

Aller en bas

question sur Dieu Empty question sur Dieu

Message  Chris_747 Sam 1 Déc - 6:46

Dieu peut il être sûr qu'il est dieu ? Comment peut-il savoir -s'il existe ?- qu'il n'y a personne au-dessus de lui ?

Chris_747

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  Guillaume Morvan Sam 1 Déc - 16:59

par ce qu'il est aveugle ,satan lui a crevé les yeux Twisted Evil
Guillaume Morvan
Guillaume Morvan

Messages : 34
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty question sur Dieu

Message  Chris_747 Dim 2 Déc - 21:23

Lol excellent la réponse, mais alors si Satan a gagné comment sait-il lui m^me qu'il est le plus fort ? ne se fait-il pas manipuler en douces par des puissances qui le dépassent ?

Au fait excellent le portrait, très ressemblant sis si vraiment ;-))

Chris_747

Messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  ToMtOm Lun 3 Déc - 17:36

Cette question revient à se demander si nous savons qui nous sommes réelement.
Et nous savons que nous ne sommes pas totalement maitres de nos actions de là à sous entendre qu'il y a bien quelqu'un haut de dessus de nous il n'y a qu'un pas. On peut revenir sur le sujet "Qui me prouve que ma vie actuelle n'est pas un rêve?" en parallèle:Si Dieu nous ressemble il y a peut de chance qu'il puisse également répondre à cette question. Donc Dieu comme nous ne pourrait pas réellement répondre à cette question, mais dela à dire que Dieu est comme nous c'est encore autre chose. On peut difficilement répondre à cette question ne sachant pas qu'est ce que Dieu? un humain, un alien, un mythe, autre chose qui sait...
Je pense qu'avant de chercher à répondre à une telle question il faudrait deja répondre à La Question sur Dieu que nous nous posons deja depuis des milliers d'années "Dieu existe t-il ?" Alors comment Nous autres simple mortelles pourrions-nous répondre à cette question sans même pouvoir répondre à cette première et principale question de l'existence de Dieu.

ToMtOm

Messages : 39
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  Admin Lun 3 Déc - 19:38

Sisi Dieu existe, il s'appelle même équipe de maitre de jeu de Blizzard entertainment..... Oula voila comme quoi Wow c'est dangereux ( qui sait c peut etre l oeuvre de Satan, Wow c le mal ).
Mais plus serieusement, quand on reflechi a limage que les pretre ou autre personne ayant fait de la religion leur metier ( qui a dit escroc ? ) nous donnent de Dieu :
Elle se disent dans le droit chemin, connaissant la verité sur Dieu et sur nous, donc partons sur le principe Dieu existe telle que le dit ses adeptes : Il a tout creer ( donc lui meme en parti ), il connait tout, il est omniscient et omnipresent --> en gros il est tout.
Donc si il est tout et quil a tout creer il est sur que rien ne le depasse étant lui meme le premier ( quoi ? on ne peut savoir ) de lunivers, il na pas d'age, et il reflette l'infini.
Donc pour une personne ayant oi en lui, il est sur quil est dieu mais comme disait thomas la vrai question est plutot portée sur l existence de Dieu, car ce n'est pour le moment qu'hypothèse.
Car dieu est sensé etre tout mais il est a la fois rien, car si on ne croit pas en lui il na aucun pouvoir sur nous ou sur les choses qui nous entoures, il est simplemetn celon mot le fruit d un immaginaire collectif craintif ayant peur de l inconnue.
Dieu est une pensée, un mot mis a la place de linconnue et a chaque progres de la science dieu recule un peu.
Apres comment peut on savoir qu'a force de croire a quelque chose il ne se creer pas vraiment ( dans une autre dimension, qui a dit warhammer et le warp Very Happy ).
en gros pour cerner le probleme de Dieu il faut se poser la question de nos motivations a croire en quelque chose et la on se rend compte que c'est la peur, la tristesse, etc.... et on se dit qu on a juste besoin d etre rassuré et que le moyen le plus simple, et le plus lache par certain aspects, c'est limmagination......
Admin
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2007

https://raspailts.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  Zozinet Lun 3 Déc - 20:13

dieu existe ....
question sur Dieu Kami3oi6.th
Zozinet
Zozinet

Messages : 83
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : panam

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  L'Intrus Lun 3 Déc - 20:43

+1 Mathieu Wink

Mais... Saviez-vous que... Dieu, c'est moi ! Rolling Eyes
L'Intrus
L'Intrus

Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  Mfunn Lun 3 Déc - 23:15

pasmal la reponsse zeratulz, je pensse que j'aurais fait mieux, mais en fait j'ai pas le temps de faire une dissert sur une question posée a l'arache la
(faut que je pexx ! plus que 3 levelz g0g0)
Mfunn
Mfunn

Messages : 36
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  L'Intrus Lun 3 Déc - 23:47

Mfunn a écrit:je pensse que j'aurais fait mieux,
Mouahahahahahahahahahahaahah lol!
L'Intrus
L'Intrus

Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

question sur Dieu Empty Re: question sur Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum