Raspail TS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre

3 participants

Aller en bas

Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre Empty Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre

Message  Zozinet Ven 30 Nov - 20:54

Donc voilà un petit tuto qui explique comment se servir d'un forum (en particulier celui-ci)

Tout d'abord commençons par le commencement et revoyons les bases ( si si, il y en a qui en ont besoin ...)

POSTER UN MESSAGE :

- Quand vous êtes entrain de lire un topique cliquez sur "Répondre", tapez votre message ( pour mettre le message en italique/gras/souligné etc, sélectionnez le mot ou la phrase que vous voulez et cliquez ensuite sur l'icone de que vous voulez situé dans le haut de la page (de même pour les couleurs et la police ) ). Ajoutez y des Smilies si vous le voulez en clicant dessus.

- Cliquez ensuite sur "prévisualiser" si vous voulez prévisualiser votre message , sinon cliquez sur "envoyé" et c'est magique : le message est envoyé !

REPONDRE A UN SONDAGE :

- C'est encore plus simple, il vous suffit de cocher la case que vous voulez et cliquer ensuite sur "envoyé" ...

INSERER UN LIEN HYPER-TEXTE :

- Copiez l'adresse de votre choix. Au moment d'écrire votre message, cliquez sur l'icone situé en dessous de la barre d'écriture du sujet en forme de maillon de chaîne sur fond blanc ( quand on déplace la souris dessus un message s'affiche avec marqué : insérer un lien ). Collez dans la première ligne ( url ) et écrivez le message que vous voulez pour remplacer l'adresse. Exemple : Cliquez ICI !

- Vous pouvez toujours écrire autant de texte que vous voulez avec autant de liens que vous désirez.

INSERER UNE PHOTO et/ou IMAGE :

- Pour les photos et les images c'est très simple : Allez sur le site "imageshak" ==> ICI

- Cliquez sur "choisir le fichier" puis une fois choisi, cliquez sur "host it !". Attendez quelques secondes puis une page va s'afficher avec votre photo dans un cadre noir et plusieurs lignes d'adresses. Pour mettre la photo dans un message sur le forum pour qu'elle reste dans le cadre noir , copier entièrement la deuxième adresse nommée : Thumbnail for forums (1) et collez la dans votre message. Ca donnera ça : Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre Fightclub09yr5.th

- Pour afficher l'image d'un coup sans que les lecteurs aient à cliquer dessus pour l'agrandir , faite la même manip avec la première adresse.

METTRE A TELECHARGER UN FICHIER OU UNE VIDEO :

- Un peu comme pour les images, il faut faire héberger votre fichier (ou votre vidéo) par un site internet et biensur gratuitement. Pour ça il y a plusieurs sites hebergeur mais je vous conseille de le fair sur mégaupload ==> Lien ICI

- Cliquez sur "choisir le fichier", mettre une déscription du fichier (obligatoire), cochez la case du "j'accepte blablabla" et enfin cliquez sur "Envoyer".

- Attendez que ça charge et quand la nouvelle page s'affichera, cliquez sur le lien en orange vers le haut de la fenêtre. Copiez le et collez le dans votre message du forum. Les gens qui voudrons télécharger votre fichier n'aurons plus qu'a cliquer sur le lien et le tour est joué.

RECUPERER UNE VIDEO SUR MEGAUPLOAD :

- Quand vous êtes sur la page du lien, recopier les trois lettres indiquées en haut de la page en gros et cliquez ensuite sur "download". Patientez 45 secondes et ensuite cliquez sur "free download" et le téléchargement est lancé, vous n'avez plus qu'a attendre.


Voila pour le ptit tuto vite fait, si vous avez des truc a rajouter envoyé moi un message perso puis j'éditerai mon truc pour le rajouter.
Zozinet
Zozinet

Messages : 83
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : panam

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre Empty Re: Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre

Message  DeathcH[!]t** Ven 30 Nov - 20:56

GG merci cheers
DeathcH[!]t**
DeathcH[!]t**

Messages : 24
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre Empty Re: Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre

Message  Admin Dim 2 Déc - 17:13

Niquel Antoine mais petite correction, pour dl une video ou autre megaupload n'est pas genial ( trop de temps perdu).
Le mieux c'est d'upload votre fichier sur un ftp, gratuit ou un ftp perso je pense que XuXu en a un ou moi meme, c'est bien plus rapide. Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 27/11/2007

https://raspailts.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre Empty Re: Utiliser un forum pour les nul ! (ou pour quelqu'un d'autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum